Conseil & Management de transition.

Parce que le développement des compétences individuelles et collectives est un enjeu majeur d’efficacité, Fnp Consulting vous aidera à identifier vos besoins et à définir vos projets de formation.
René DUBOS

Penser global, agir local

Nous proposons nos compétences pour des missions spécifiques dans une durée limitée. Quand des situations urgentes risquent de mettre en péril certaines fonctions de l’entreprise, nous pouvons intervenir.

Conseil et management.

Carte d’identité des consultants
Nos collaborateurs ont des capacités d’analyse et de synthèse avérées.
La clarté de leur expression permet d’aller rapidement à l’essentiel.
Nos consultants sont formés pour trouver rapidement la solution opérationnelle à vos problèmes d’entreprise.
Expérience solide
Les consultants ont  plus de 20 ans d’expérience professionnelle passées au sein de directions d'entreprise dans les domaines de l’industrie, du BTP, de l’agroalimentaire, du service de la santé et dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.
Mobilité
Une disponibilité totale est indispensables à la conduite des missions de « Management de Transition ». Nos collaborateurs interviennent sur tous le territoire Français.
Adaptabilité
Les entreprises qui ont recours au management de transition ont un besoin urgent de soutien.
Elles ont besoin d’un manager très rapidement opérationnel.
Leadership
Nos collaborateur aura à coeur de mobiliser très rapidement vos équipes pour les mener vers la solution choisie.
Le manager de transition est un opérationnel attaché à choisir la solution générant le plus de résultats.

Comment travaillons-nous ?

Les consultants analysent la situation de l’entreprise, son historique, son appareil productif, ses marchés et ses clients.

Ils mettent en évidence les opportunités et les risques associés à l’activité, puis élaborent des scénarii d’amélioration de performance qu’ils proposent aux dirigeants.

Pour viser juste, ils ont recours à toutes les méthodes avérées d’analyse de problèmes: (Swot, Ishikawa, Pareto, 5M...)

Ils animent des réunions de travail avec votre personnel, vous présentent leurs recommandations et accompagnent la mise en œuvre des solutions retenues.

Nos domaines d'intervention :

Le Dirigeant
Remplacement « au pied levé »
Management relai
Intérim de Direction
  • Votre entreprise doit faire face au départ soudain d’un dirigeant ou d’un responsable de service opérationnel. En attendant un recrutement pérenne il vous faut un soutien.
  • L’un des services de l’entreprise est dans l’attente d’un recrutement mais ne peut se passer d’un cadre dirigeant
L'Organisation

Organisation administrative - Contrôle de gestion

  • La société vient de faire l’acquisition d’une filiale, son organisation et son système d’information sont à revoir totalement
  • Le contrôle de gestion doit fournir un Reporting adapté aux évolutions numériques en cours.
  • Votre direction souhaite regrouper certaines fonctions opérationnelles au sein d’un CSP (centre de services partagés) mais ne dispose pas de l’expertise nécessaire pour mener le projet.

Missions QSE

  • Préconiser, mettre en place, et organiser le suivi des procédures Qualité, Sécurité et Environnement. Elaborer un schéma directeur permettant de prendre en compte les objectifs de la Direction Générale. Effectuer des audits internes en matière d’application des process et de la réglementation. Prendre en charge la veille réglementaire et technologique.
Le Changement

Management (temporaire) de projet

Le manager de transition, propulsé à un poste clé de l’entreprise, est au cœur de l’action.
Il assume pleinement les responsabilités octroyées en prenant en compte les spécificités humaines et organisationnelles de votre entreprise. C’est la meilleure façon d’assurer une gestion de projet temporaire avec efficacité. Ses décisions sont avant tout stratégiques et orientées résultats.


Résistance au changement

Dès son arrivée dans l’entreprise et tout au long de son intervention, le manager de transition devra tout mettre en œuvre pour convaincre les équipes de la légitimité de son projet.


Gestion de crise

  • Vous recherchez un manager opérationnel capable de mettre en œuvre les termes et conditions d’une restructuration
  • Votre société doit déployer un PSE sur un de vos sites de production et ne possède pas en interne une ressource clé capable de mener ces projets

Notre mission en entreprise.

01

Définition du cadre et des enjeux de la mission

02

Analyse des problèmes

03

Déroulement du plan d'action négocié

04

Conclusions, Synthèse et préconisations
  • 01

    Définition du cadre et des enjeux de la mission
  • 02

    Analyse des problèmes
  • 03

    Déroulement du plan d'action négocié
  • 04

    Conclusions, Synthèse et préconisations

Exemple d'un planning d’intervention d’une mission en entreprise.

01 - Phase "avant-mission"

Définition du cadre de la mission et prise de connaissance de ses enjeux :
Sous 8 jours

Historique de la société ; Métiers, Produits, Clients, Marché, Organisation, Culture d´entreprise, Climat social. Problématique actuelle. Décision d’accepter ou pas la mission.
Sous 15 jours

02 - Phase "démarrage"

Identification des problèmes et proposition d’un plan d’action :
Sous 1 mois (deux semaines pour laisser une première impression positive au personnel)

Le plan d’action va identifier la liste des sujets ou problèmes à traiter et des actions à mener. Il va proposer les personnes responsables de ces actions et de fixer leurs délais de réalisations.

03 - Phase "prise en main" (durée à définir)

Prise en main de la situation; déroulement du plan d’action, mise en ordre de marche.

La mission fait l’objet d’un reporting hebdomadaire. La mesure de l’avancement et le pilotage du projet sont la clé de la réussite.
Durée variable (3, 6 ,9 mois..)

04 - Phase "transmission" (durée à définir)

Conclusion de la mission et passage de témoin.
Dès le démarrage, la Feuille de route reprenant l’ensemble des éléments nécessaires à la continuation de l’activité, est élaborée en même temps que les objectifs.

La restitution de la feuille de route initiale qui reprenait les facteurs clés de succès, marque la fin de la mission.
Le successeur du manager de transition peut prendre la suite en toute quiétude.

Nous nous déplaçons sur tout le territoire

Coordonnées
FNP Consulting
17, route de Port en Bessin
14400 BAYEUX

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SIRET : 823605241 00012
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